Ressources documentaires

Ressources pédagogiques

S'entraîner sur les Annales du Bac, et ce : avant chaque interrogation, bac blanc et durant toute l'année.

Sur freemaths.fr

Des livres de cours et exercices Maths ES et S sont gracieusement offerts aux élèves par l'auteur. Exemplaires en nombre limité disponibles au CDI.

Corrélyce :

Gallica, bibliothèque numérique de la BNF :

Proposé par la Bibliothèque Nationale de France, Gallica offre l'accès à une collection numérique de documents sous types de supports : imprimés (monographies, périodiques et presse) en mode image et en mode texte, manuscrits, documents sonores, documents iconographiques, cartes et plans. Cette bibliothèque est représentative des grands auteurs français et des courants de recherche et de réflexion par delà les siècles. Composée de documents rares ou difficiles d’accès, cette sélection est complétée par des documents permettant de resituer ces œuvres dans leur contexte intellectuel, illustré par des mémoires de contemporains ou décrit et commenté dans des outils de référence (dictionnaires, bibliographies).

Projet Gutenberg :

Débuté en 1971, le projet Gutenberg, est le plus ancien projet de numérisation de textes (principalement des textes classiques publiés avant 1923). Il donne accès à plus de 20 000 livres. Recherches possibles par auteur, titre ou langue.

Scientifica :

Scientifica propose de consulter en ligne, des ouvrages en langue française édités entre la fin du 18ème et le début du 20ème siècle, provenant des fonds scientifiques anciens de la Bibliothèque des sciences et de l'industrie (BSI).

La Bibliothèque Electronique du Québec :

La BEQ propose plus d'un millier de livres en français qui sont essentiellement des classiques d’auteurs du 20ème siècle ou de philosophie.

Théâtre classique :

Ce site présente des pièces de théâtre en vers de la période classique (1610-1774). Un outil de recherche et de statistiques est proposé. Une histoire du théâtre, des notices biographiques historiques des auteurs, musiciens et comédiens accompagnent les textes.

Bibliopédia –Bibliothèques numériques :

Ce site recense des bibliothèques numériques en France essentiellement. Les principales bibliothèques numériques internationales sont également présentes.