Où se loger et se restaurer ?

LES POSSIBILITES DE LOGEMENT

L'internat - Le CROUS - La résidence Ségurane
Le service logement étudiant - La résidence étudiante "Les Orangettes"
La résidence étudiante "Les Laureades" - Une chambre en ville
La restauration des internes et internes-externés - La demi-pension

bourse2008

Pour demander une bourse ou un logement universitaire,
c'est maintenant !

Le Dossier social étudiant (DSE) est le document unique de demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire.
Il doit être constitué chaque année.

Pour cela, connectez-vous sur le site du CROUS de Nice-Toulon (www.crous-nice.fr) entre le 15 janvier et le 30 avril.

En savoir plus : www.crous-nice.fr

ATTENTION PIECES A FOURNIR

Pour les étudiants hors académie (Alpes Maritimes et Var), il sera obligatoire de fournir les coordonnées justifiées par un document de l’année en cours (facture EDF par exemple) du correspondant qui accueillera l’élève du samedi midi au dimanche soir et pendant les vacances scolaires si nécessaire Le dit correspondant devra s’engager par écrit, attestant qu’il assurera l’accueil de l’étudiant , pendant l’année scolaire.
Ces documents sont à ajouter à ceux demandés sur le site officiel d’inscription.

L'INTERNAT

L’internat offre désormais 147 chambres individuelles dont une centaine pour les premières années.
Très fonctionnelle, chaque chambre possède un ensemble sanitaire( lavabo et douche), un lit de une personne, une armoire de rangement et un grand espace bureau.
L’internat est mixte.

.

Les internes sont choisis sur critère social. Quelques places sont attribuées à des élèves particulièrement jeunes et mineurs jusqu'à la rentrée suivante.

Attention : l’internat est ouvert le samedi et le dimanche mais sans restauration.

Les sorties sont autorisées jusqu’à 22h (autorisation parentale obligatoire pour les étudiants mineurs)

Coût de l'internat à l'année (chambre + restauration) : 2475,10 euros.

Témoignage d’une étudiante interne de 812 :
« C’est génial !! On retrouve une seconde famille !Dans mon unité, on est tous solidaires, on s’entraide et on se soutient !!
L’ambiance est formidable , et je suis très heureuse à l’internat. Je pense que c’est une expérience à vivre »

Cliquer pour agrandir

Dans le cas où vous ne seriez pas pris(e) à l’internat, le fait d’être en centre ville offre de nombreux avantages :

LE CROUS :

Peut vous permettre d’obtenir une chambre en cité universitaire :
En effet, cet organisme gère 6 résidences sur Nice.
Renseignements au :

CROUS DE NICE
résidence universitaire Olivier Chesneau
5 bd François Mitterand

06300 NICE
tel :04.92.15.50.50

LA RESIDENCE SEGURANE :

Près du port de Nice, donc très proche du lycée, la résidence Ségurane loge beaucoup de nos étudiants.
Beaucoup en effet préfèrent s’installer pour deux ans et ne pas retrouver le problème en fin de première année lorsque l’internat leur devient interdit.
Située sur un angle de rue, la résidence Ségurane compte 169 studios sur 6 niveaux.
Il faut noter que dans le prix est prévu le ménage de la chambre par quinzaine ; De plus la sécurité est assurée (un responsable loge sur place, et veille en permanence au calme et à l’entretien des locaux ; L’accès est protégé par un portier électronique ; présence d’un veilleur de nuit.)

RESIDENCE SEGURANE
6 Rue Passeroni
06300 NICE
Téléphone :04.93.55.95.95
Fax : 04.93.55.95.96
Le site :www.residences-etudiants.com

haut

NEXITI Studéa Nice Port :

NEXITY Studéa Nice Port
82, rue Barberis – 06300 Nice

NEXITY Studéa Riquier
3, chemin Sorgentino 06300 Nice

NEXITY Studéa Nice Vauban
76, route de Turin 06300 Nice.

www.nexity-studea.fr
        clemaire@nexity.fr ou 06 60 06 41 66

PARK-SUITES :

PARK-SUITES
        17 rue de Belgique 06000 Nice
        nice@parkandsuites.com
        Tel : 04 93 82 87 00     Fax : 04 93 16 82 30

FAC-HABITAT :

FAC-HABITAT
        Résidence Malausséna – 24 avenue Malausséna
06000 Nice
nice@fac-habitat.com
Tel/fax : 04 93 26 65 94

INTERNES-EXTERNES

Pour cette formule, le lycée fonctionne sur le système de la prestation.
Les élèves ont accès au petit déjeuner, au repas de midi et au repas du soir.
Seul le repas consommé est débité de sa carte.

Tarif en vigueur 2016-2017 :

LA DEMI-PENSION

Depuis 2002, le lycée a choisi pour ce régime de fonctionner sur le système de la prestation (Seul le repas consommé est débité de la carte)
Le tarif 2010-2011 du repas est de 3 Euros 98

Cliquer pour agrandir